Directeur Administratif et Financier (h/f)

Réf : GR 18/001

Déposez
votre candidature

Description du poste :

MISSION:

En collaboration avec la Direction Générale, le Directeur Administratif et Financier définit la stratégie financière de l’entreprise et garantit sa déclinaison dans les services concernés. Il a pour mission de planifier, gérer et coordonner les activités administratives et financières  de l’entreprise. Il est le garant de la supervision et de la bonne gestion administrative et financière de l’ensemble des sites.

TACHES :

  • Vous mettrez en œuvre les méthodes et les procédures à soumettre à l’ensemble des sites.
  • Vous élaborerez le Business Plan financier en collaboration avec les autres services.
  • Vous serez garant des bonnes relations avec les banques et les fournisseurs.
  • Vous aurez en charge les négociations avec les différents organismes bancaires.
  • Vous reporterez à la Direction générale les résultats mensuels, le suivi des indicateurs financiers.
  • Vous indiquerez les pistes d’action permettant d’améliorer la performance économique de l’entreprise.
  • Vous mettrez en place des outils de suivi d’analyse et de tableaux de bord en cohérence avec les objectifs de la structure et facilitant le contrôle et le Reporting.
  • Vous gérerez les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiserez des actions correctives et d’amélioration à la direction générale.
  • Vous établirez le budget annuel, le prévisionnel de trésorerie et vous en serez le garant.
  • Vous effectuerez le suivi des aspects juridiques courants.

Exigences de l’emploi :

DESCRIPTION DU PROFIL :

  • Vous êtes de formation supérieure (Bac+5 de type Master/Expertise Comptable ou autres) en finance ou en comptabilité.
  • Vous disposez de 5 ans d’expérience et plus dans un cabinet d’audit ou dans un poste similaire de DAF sur un site industriel.
  • Vous avez su développer lors de vos dernières expériences une gestion financière et administrative stratégique.
  • Vous avez réussi à entretenir des relations cordiales et professionnelles avec différents organismes (bancaires, administratifs…)
  • Vous avez su définir et mettre en œuvre une stratégie de communication institutionnelle.

Vous avez réussi à diriger un projet majeur ou coordonner plusieurs projets opérationnels simultanément.

QUALITES REQUISES :

  • Excellentes capacités de planification et de coordination.
  • Aptitudes d’adaptabilité et de flexibilité très développées.
  • Capacités d’analyse et de synthèse très élaborées.
  • Compétences prouvées en communication orale et écrite en interne et en externe (la maîtrise de la langue française et de la langue anglaise est primordiale)
  • Rigueur, organisation et gestion des priorités fortement souhaitées.
  • Force de proposition, de négociation, d’influence positive et de conviction.
  • Sens de l’innovation et de la créativité.
  • Confidentialité et éthique de rigueur.

 

Pour postuler, veuillez envoyer par mail votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante : grh@judy.com.tn en mettant comme référence dans l’objet de l’email « Recrutement GR18/001  Recrutement Directeur Administratif et Financier

»

Lieu

  • Groupe JUDY – Dar Chaâbane El Fehry  NABEUL.

Aymen Maaoui