Manager Trade Marketing

Réf : GR 18/008

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Description du poste :

MISSION:

Rattaché à la Direction Marketing, le Manager Trade Marketing participera à la définitionde la stratégie et des Plans de Trade Maketing et veillera à leur mise en œuvre dans le respect de la politique commerciale du groupe. Il concevra et organisera, avec son équipe, des mises en scène et des promotions attractives et il sera le garant du respect de la politique promotionnelle et de merchandising dans les points de ventes.

TACHES:

  • Participer à la définition de la stratégie Trade Marketing tout en respectant la politique commerciale du groupe,
  • Assurer sa mise en œuvre avec l’équipe de Merchandiseurs, suivre le déroulement des actions et surveiller leur rentabilité,
  • Prévoir les  dispositifs événementiels sur les lieux de vente (jeux concours, opérations promotionnelles, etc.), calculer leurs coûts de mise en place et leurs retombées et  négocier leur mise en place avec les distributeurs.
  • Traiter avec les différents intervenants, internes ou externes, la mise en place des actions sur le terrain, cordonner la réalisation des outils promotionnels sur les lieux de vente et suivre l’organisation des opérations,
  • Contribuer à l’élaboration des plans merchandising avec les moyens associés (ressources humaines, moyens techniques, budgets, calendrier).
  • Participer à la définition des grands principes d’identité visuelle des différentes gammes de produits et de la politique d’agencement générale des points de vente.
  • Piloter, assurer et suivre le déploiement de l’activité Merchandising dans tous les points de vente.
  • Veiller au suivi et au respect des délais et des budgets,
  • Contribuer à la diffusion de la culture merchandising dans l’équipe,
  • Effectuer un suivi régulier des indicateurs et assurer le Reporting à la hiérarchie.
  • Assurer une veille concurrentielle permanente.

EXIGENCE DE L’EMPLOI :

DESCRIPTION DU PROFIL :

  • Formation : diplôme(de type maitrise/master)en Marketing,
  • Avoir une expérience professionnelle de 5 ans et plus dans un poste similaire dans un secteur industriel avec une forte connotation merchandising,
  • Avoir réussi à appliquer une stratégie de merchandising.
  • Avoir une idée sur les habitudes et les tendances d’achat du consommateur,
  • Avoir une excellente connaissance du monde de la grande distribution (pratiques, acteurs, circuits, variété des opérations commerciales…)
  • Avoir pu mettre en œuvre ses compétences managériales afin d’animer et motiver une équipe de collaborateurs.
  • Disponible pour les déplacements sur toute la Tunisie (disposer d’un permis de conduire est indispensable),

QUALITES REQUISES :

  • Rigueur, organisation et méthode dans la conduite des projets.
  • Créativité, capacité d’innovation et d’anticipation afin de concevoir des mises en scène de produits qui inciteront à l’achat.
  • Dynamisme et enthousiasme, de façon à entraîner l’adhésion des équipes à des projets novateurs.
  • Capacité de communication, d’écoute et de dialogue
  • Sens de l’argumentation, aptitude à persuader.
  • Etre responsable, autonome et débrouillard
  • des aptitudes diplomatiques

Saisissez votre chance d’évoluer et de progresser au sein d’une équipe dynamique.

Pour postuler, veuillez envoyer par mail votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante : grh@judy.com.tn en mettant comme référence dans l’objet de l’email « Recrutement GR18/008  Manager Trade Marketing »

Lieu

  • Groupe JUDY – Dar Chaâbane El Féhri NABEUL.

Aymen Maaoui