Analyste Marketing (h/f)

Réf : GR 18/006

Déposez
votre candidature

Description du poste :

MISSION:

Rattaché à la direction centrale Marketing et commerciale, l’analyste Marketing participera au pilotage de l’activité du groupe à partir de l’étude de données chiffrées et ce en concevant des outils d’analyse, des indicateurs et des tableaux de bord destinés au suivi de la performance commerciale. Il sera le garant de l’élaboration d’une analyse stratégique des données.

TACHES:

  • Participer à la définition des indicateurs clés de performance (KPI) qui serviront à mesurer la tenue des objectifs Marketing et commerciaux,
  • Concevoir des tableaux de bord de suivi de la performance Marketing et commerciale et créer des outils de Reporting,
  • Assurer l’analyse des bases de données (calcul de performance de l’activité, étude du chiffre d’affaires par produits, par régions, par canaux de distribution …)
  • Étudier les impacts opérationnels des politiques (promotionnelles, marchandising, commerciales…) déployées par l’entreprise pour optimiser ses performances,
  • Contrôler et piloter les dépenses marketing,
  • Étudier et analyser sous un angle quantitatif et qualitatif les tendances et pratiques de consommation propres à une région, à un produit… et mener des investigations pour mieux cerner les attentes des clients,
  • Analyser les perspectives de croissance d’un marché et réaliser des prévisions de vente.
  • Analyser l’environnement commercial de l’entreprise et assurer une veilleconcurrentielle
  • Synthétiser, sous forme de rapports, les résultats de ces analyses et élaborer des recommandations stratégiques à destination de la direction marketing et commerciale (sur la politiquecommerciale,  la politique promotionnelle, les points de vente…)
  • Assurer lebenchmarking interne en prenant en compte les retours sur expérience des précédentes actions menées par le groupe pour développer ses performances marketing et commerciales.

 

EXIGENCE DE L’EMPLOI :

DESCRIPTION DU PROFIL :

  • Formation : diplôme(de type maitrise/licence)issu d’une école de commerce ou d’une école d’informatique (en Marketing, en statistique et traitement de données, ou en contrôle de gestion),
  • Avoir une expérience professionnelle de 4 ans et plus dans un poste similaire dans un secteur industriel à forte connotation Marketing,
  • Avoir réussi à créer des KPI, à établir des tableaux de bord et à assurer des analyses précises.
  • Avoir pu mener des investigations quantitatives et qualitatives,
  • Avoir une bonne connaissance des méthodes et outils d’extraction et de traitement des données statistiques,
  • Maitrisant Microsoft Office et les outils de Reportings
  • Avoir la capacité de gérer une grande quantité et une diversité de données,
  • Maîtrisant le dédoublonnage, les pratiques de segmentation et de modélisation

QUALITES REQUISES :

  • Bonne connaissance des marchés,
  • Goût prononcé pour les chiffres,
  • esprit d’analyse et de synthèse,
  • Curiosité et sens de l’anticipation
  • Aisance relationnelle pour travailler avec différents services (marketing, financier, commercial…)
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer différents projets simultanément
  • Force de proposition et de persuasion
  • Communication orale et écrite (maitrise du français et de l’anglais)
  • Grandes qualités d’écoute et de diplomatie

Saisissez votre chance d’évoluer et de progresser au sein d’une équipe dynamique.

Pour postuler, veuillez envoyer par mail votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante : grh@judy.com.tn en mettant comme référence dans l’objet de l’email « Recrutement GR18/006  Analyste Marketing (h/f)  »

Lieu

  • Groupe JUDY – Dar Chaâbane El Féhri NABEUL.

Aymen Maaoui